Get Adobe Flash player
CIPCRE-Bénin : 1993 – 2021 : 28 ans d’engagement pour un Bénin plus humain, sain et vert.

Articles

Collection Foi et Action
Une Publication CIPCRE-CEROS

Pour la nouvelle théologie des femmes africaines
Hélène Yinda et Kä Mana
196 pages

Ce livre parle du destin des femmes africaines. Il analyse leurs rêves, leurs espérances et toutes les luttes dans lesquelles elles sont engagées pour la reconnaissance de leurs droits, de leurs libertés et de la dignité de leur être en Afrique aujourd'hui.

A la lumière de l'Evangile de Jésus-Christ et de tout le projet de Dieu pour l'Afrique, il ouvre le chemin d'une nouv elle vision des relations sociales fécondées par l'Esprit Saint: la voie d'une féminité créative capable d'affirmer les femmes comme limon du changement social, de renouveler les hommes dans leurs rapports au genre féminin et de réinventer l'Afrique entière comme une société du bonheur partagé.

KÄ MANA est Directeur du Centre d'Études et de Recherches Œcuméniques et Sociales (CEROS) à Porto-Novo (Bénin). Il enseigne l'éthique, la philosophie et la théologie systématique dans plusieurs institutions déformation théologique en Afrique.

Après avoir dirigé pendant plusieurs années le départe ment des femmes de l'Eglise Presbytérienne Camerounaise (EPC), Hélène YINDA est actuellem ent directrice du département "Afrique et Moyen-Orient" à l'Alliance Mondiale des Unions Chrétiennes Féminines (World YWCA) à Genève (Suisse). Elle est membre du comité central de la Conférence des Eglises de Toute l'Afrique (CETA).

Pour votre commande, contactez nos services, à l'adresse :

CIPCRE,
B.P 1256 Bafoussam - Cameroun
Tel. (237) 33.44.66.68 / Fax (237) 33.44.66.69
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.