Get Adobe Flash player
CIPCRE-Bénin : 1993 – 2021 : 28 ans d’engagement pour un Bénin plus humain, sain et vert.

Articles

Collection Foi et Action
Une Publication CIPCRE-CEROS

Changer ou périr
Visions et Principes pour vaincre
le VIH-SIDA en Afrique

Kä Mana, Marcellin Dossou et Jean-blaise Kenmogne
112 pages

Le présent livre propose une vision, des principes et une pédag ogie pour vaincre le VIH-SIDA dans la société africaine. Traversé par le souffle d'une réflexion globale sur ce que la pandémie signifie pour l'Afrique et exige d'elle, il s'articule sur « cinq vérités fond amentales » que toute Africaine et tout Africain devraient avoir dans leur esprit à chaque instant :

  • A l'heure actuelle, il ne peut venir à l'idée de personne de remettre sérieusement en cause les trois principaux moyens de lutter contre le VIH-SIDA : la fidélité, l'abstinence et le préservatif.

  • De nos jours, l'Afrique est le continent le plus atteint par le virus d'immunodéficience acquise.

  • S'il y a la catastrophe du VIH-SIDA qui nous obsède, il doit exister également une fécondité du VIH-SIDA qui nous interpelle. Le SIDA n'est ni la première ni la dernière catastrophe de l'histoire multiséculaire de notre civilisation.

  • Nous sommes en guerre contre un fléau implacable et il nous faut un art efficace de la guerre en ces temps de malheurs et de souffrances.

Les pages que les auteurs consacrent à cette question nous conduisent à une compréhension anthropologique profonde du VIH-SIDA.

Kä Mana, Marcellin Dossou et Jean-blaise Kenmogne ont comp ris cela et ils nous offrent une pensée lumineuse sur l'épidémie.

Pour votre commande, contactez nos services, à l'adresse :

CIPCRE,
B.P 1256 Bafoussam - Cameroun
Tel. (237) 33.44.66.68 / Fax (237) 33.44.66.69
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.