Get Adobe Flash player
CIPCRE-Bénin : 1993 – 2021 : 28 ans d’engagement pour un Bénin plus humain, sain et vert.

Articles

Le vendredi 4 mai 2007, une délégation du Service des Eglises Evangéliques en Allemagne pour le Développement (EED) a rendu visite au CIPCRE-Bénin.

Composée de MM. Udo BERTRAND et Hans SPITZECK, respectivement Chargé de Programme Afrique et Coordinateur des relations publiques au sein du EED, la délégation de EED a été reçue par l’équipe du CIPCRE-Bénin forte de la présence du Directeur Général, le Pasteur Jean-Blaise KENMOGNE assisté de M. Claude NWAFO, membre du Conseil d’Administration du CIPCRE.

Au cours de son séjour, les délégations de EED et de la Direction Générale ont visité les zones humides (lagune et dépressions de Porto-Novo, fleuve Ouémé et commune des Aguégués) et la boutique centrale des artisans de Porto-Novo, problématique de l’assainissement urbain.
Parti de l’embarcadère du Pont de Porto-Novo, la barque transportant les deux délégations a traversé toute la Lagune de Porto-Novo, observant les parcs d’acadja, l’extraction du sable lagunaire à la hauteur de Djassin, les autres pêcheries sédentaires installées dans le canal de Donoukpa, avant d’aborder le fleuve Ouémé dans sa portion de la Commune semi-lacustre des Aguégués. Ici, sous la direction du Secrétaire Général de la Mairie, M. Osséni AVOCETIEN, assisté de M. Sévérin CHEHOUENOU, représentant l’Association de Développement de ladite Commune, les bureaux des services communaux ont été visités. Au cours du trajet, les faits marquants de la problématique d’assainissement du milieu ont été observés.

A la boutique centrale des artisans de Porto-Novo, la délégation s’est entretenue avec les membres du Comité de Gestion de la Boutique (CoGeB).

La visite s’est terminée à la dépression de Zounvi à Porto-Novo, envahie par les ordures de tous genres et mettant en évidence la problématique des trois thématiques prioritaires du projet PROGEL : Gestion des écosystèmes humides ; Aménagement du Territoire ; Assainissement du milieu.

 
Photo de famille à l'issue de la visite des locaux du cipcre Bénin  
Le Directeur Général en conversation avec la délégation EED